CEMES CENTRE DES ETUDIANTS EN MEDECINE ET PROFESSIONNELS DE SANTE
Infirmières, Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Sages-femmes, Orthoptistes, Orthophonistes, Pharmaciens, Dentistes, Médecins…
Chers amis,
 
La rentrée est maintenant bien accomplie pour tous les étudiants et nous sommes heureux de vous donner quelques nouvelles. Nos activités sont présentées dans le tract du semestre et vous pouvez retrouver tout cela sur le site du  Cémes. Les photos de la messe de rentrée des étudiants à la cathédrale sont aussi disponibles sur le lien : MESSE RENTREE ETUDIANTS 2007.
 
Les soirées du jeudi donnent lieu à des échanges passionnants autour de thèmes médicaux et bioéthiques, mais également sociologiques, théologiques ou œcuméniques. Vous en retrouverez le détail dans le dépliant. Depuis la rentrée, Céline Gasser, étudiante en quatrième année de médecine est la nouvelle vice-présidente étudiante. Elle est assistée de Laure Dieudonné en troisième année de dentaire.
Un week-end spirituel est prévu chez les Dominicaines d’Orbey courant d’année et le Cémes participera également au week-end régional des étudiants catholiques à Luxeuil, début décembre, ainsi qu’au pèlerinage du Mont Sainte Odile en mai prochain.
 
Un groupe de partage de pratique est aussi proposé par Odile Bagot, médecin, ainsi qu’une retraite spirituelle au désert prévue fin janvier. De plus le Cémes a la joie d’accueillir un mardi sur deux une quinzaine d’élèves de l’ENA pour une messe et une soirée autour d’un thème. Ils sont partants pour des initiatives communes avec les étudiants du Cémes. Enfin, le groupe de préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, confirmation), commun aux trois aumôneries se réunit maintenant au Cémes. Les fidèles du groupe Laennec, quant à eux, se rassemblent le deuxième lundi du mois. Tout cela met de la vie.
 
Depuis un an, pas mal de chemin parcouru. Les relations avec la communauté roumaine orthodoxe sont maintenant bien établies et elles sont très fraternelles. Le Cémes devient un haut lieu de l’œcuménisme et faut-il ajouter des relations interreligieuses grâce aux intervenants des différentes confessions qui s’y succèdent.
 
Nous sommes donc heureux de vous inviter à la prochaine assemblée générale qui aura lieu le mardi 4 décembre à 20h00 au Cémes.
 
Dans l’attente de nous retrouver nombreux  pour cette assemblée, nous vous assurons de notre amitié et de notre dévouement.
 
Bernard Senelle
Aumônier
André Clavert
Président
Céline Gasser
Vice-présidente
à noter: la soirée débat au CEMES sur "La prostitution" avec Isabelle Collot du mouvement du Nid. est reportée au 28 février 2008
Aumônerie Universitaire Catholique de Strasbourg

AUC Santé

Mise à jour le: 24 novembre 2007

Mot exact résultats par page
Powered by X-Recherche