CEMES CENTRE DES ETUDIANTS EN MEDECINE ET PROFESSIONNELS DE SANTE
Infirmières, Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Sages-femmes, Orthoptistes, Orthophonistes, Pharmaciens, Dentistes, Médecins…
Partage de pratique

Première rencontre le mardi 11 décembre à 19h 30 au CEMES 14 rue Ste Elisabeth à Strasbourg
 
 
       
1/ il ne s'agit pas d'une réunion d'info, mais bien d'une première séance, il est donc utile d'avoir déjà en tête ou sur papier un cas ou une situation qui pose question.
 
       2/ un effectif de 10 participants réguliers est nécessaire pour que le groupe fonctionne.
 
       3/ il est important de commencer à l'heure afin de terminer dans des délais raisonnables (21h30 maxi)
 
       4/ une participation symbolique de 5 Euros est demandée pour contribuer aux frais de chauffage et de location du local

Avec Odile Bagot, médecin:

Le but est de se retrouver, selon un rythme à définir, entre étudiants et/ou internes confrontés aux inévitables questions de l'entrée dans la pratique médicale. C'est à partir des situations concrètes vécues par l'un ou l'autre que l'on vous propose un partage d'expérience entre vous, mais aussi l'écoute et l'éclairage d'un plus "ancien" dans le métier.
 
Odile Bagot est gynéco-obstétricien, ancien interne des Hôpitaux de Strasbourg. Elle a été chef de clinique jusqu'en 1990, puis a eu une pratique "mixte" (CHU+cabinet) pendant 4 ans, et exerce aujourd'hui exclusivement en libéral. Elle a également une formation psychanalytique et est diplômée en gynéco-psychosomatique.
 
Selon les demandes du groupe, il sera possible de faire appel à Bernard Senelle, dominicain, aumônier du CEMES pour des questions plus spirituelles ou au Docteur André Clavert pour les questions éthiques. Le projet est à construire et à adapter aux besoins qui seront exprimés par le groupe.
 
Ouvert à tous sans limite confessionnelle bien sûr !
 
 Contact : odilebagot@wanadoo.fr ou lecemes@wanadoo.fr
             Tél : 06 89 79 81 01